Europe : Le WiFi dans les avions en 2017

SOURCE Europe : Le WiFi dans les avions en 2017:



Le WiFi dans les avions bientôt

Si les vols continentaux aux Etats-Unis bénéficient déjà d’une connectivité réseau à bord, pour continuer de surfer en WiFi à quelques kilomètres d’altitude sur ses sites web favoris, les vols européens ne proposent pas la moindre connexion, hormis quelques rares phases de test. En Europe, il faut donc profiter du voyage, en activant le mode Avion de son smartphone ou de sa tablette. Toutefois, il semblerait que cela soit en passe de changer, puisque Inmarsat et Deutsche Telekom ont annoncé la signature d’un partenariat qui devrait permettre prochainement de bénéficier du réseau Internet à bord des avions en Europe.
echniquement, Deutsche Telekom et Inmarsat promettent un confort d’utilisation similaire à celui d’une connexion haut débit à domicile, en s’appuyant sur cela sur un satellite Inmarsat qui exploite une bande S et un réseau terrestre en 4G LTE, le tout compatible bien sûr avec la vitesse des avions. Le groupe ne donne aucune indication précise quant à la bande passante, mais promet néanmoins que les passagers pourront librement naviguer sur Internet, mais également regarder de la vidéo en streaming.
Evidemment, c’est la compagnie aérienne allemande Lufthansa qui lancera les essais de ce nouveau système de connexion WiFi à bord, avec des premiers tests qui débuteront à la mi-2016. Le service devrait se démocratiser courant 2017. Encore un peu de patience donc.
'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

MACHINE A VOTER égal à 1 million

Qui sont les propriétaires des médias français

Où sont passés les 723,8 milliards du plan de relance européen ?