l’US Navy veut entraîner ses Marines avec des robots
Office of Naval Research (ONR) est en train de mener une expérience qui, en cas de succès, pourrait faire en sorte que des robots soient utilisés à des fins militaires. L’étude a commencé la semaine dernière à l’Université de Floride centrale. Un « substitut humain » - un robot - a été installé dans le hall de l’institution pour servir à la formation des Marines. Le robot sera chargé de s’adresser aux étudiants et aux visiteurs et sera en outre contrôlé par un opérateur humain pendant plusieurs semaines.
Des responsables de l’US Navy ont expliqué que cette expérience de trois ans fait partie du programme Human Surrogate Interaction de l’ONR qui consiste à étudier la manière dont les humains communiquent avec des types de substituts virtuels, physiques et autres. Les résultats de l’étude seront ensuite analysés afin de déterminer la façon la plus adéquate d’utiliser les robots au sein des formations de l’infanterie et d’autres forces de l’US Marine Corps.
« L’entraînement du Corps des Marines fusionnent des composants virtuels et réels afin de créer des situations réalistes et efficaces pour entraîner les Marines », a expliqué Peter Squire, un responsable du programme de l’ONR. « La façon dont les personnes réagissent avec les différents substituts de cette étude est cruciale pour comprendre comment nous pouvons améliorer nos systèmes de formation militaires », a-t-il ajouté. L’étude entend également déterminer si l’utilisation de substituts serait plus appropriée lors de contextes plus complexes qui exigent davantage d’interaction entre l’homme et la machine.
Un des autres objectifs de l’ONR est la création d’un nouveau système dénommé « AMITIES » (Avatar Mediated Interactive Training and Individualized Experience) qui devrait permettre aux militaires d’ « habiter » et de contrôler les différents robots. Ce nouveau système donnera lieu à de nouvelles possibilités de formation qui combinent l’intelligence artificielle, la tonalité et les inflexions de voix, les protocoles de réseau et le contrôle humain.
'via Blog this'