UE-Strasbourg veut un étiquetage de la viande transformée - Challenges





SOURCE UE-Strasbourg veut un étiquetage de la viande transformée - Challenges:

STRASBOURG, 11 février (Reuters) - Deux après le scandale de la viande de cheval dans des plats préparés au b÷uf, le Parlement européen a demandé mercredi à la Commission d'élaborer une législation imposant la mention d'origine pour la viande utilisée dans les aliments transformés.
Cette mention est déjà obligatoire pour la viande brute de b÷uf depuis le début des années 2000, conséquence de la crise de la vache folle, et le deviendra pour les autres espèces animales à partir du 1er avril 2015.
"L'étiquetage du pays ou du lieu d'origine de la viande et des produits carnés n'empêche pas la fraude mais il constitue un système de traçabilité qui contribue à détecter d'éventuelles infractions", estime le Parlement dans une résolution adoptée par 460 voix contre 204 et 33 abstentions.
Non contraignante, la demande de propositions législatives en ce sens a cependant de grandes chances d'être acceptée par la Commission au nom des règles de bonne conduite qui régissent les relations entre les deux institutions.
Le Parti populaire européen (PPE-centre droit), le groupe le plus important du Parlement, a vainement tenté de s'opposer à la résolution en invoquant les surcoûts jugés excessifs que cette nouvelle obligation ferait supporter aux transformateurs.
....


'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

MACHINE A VOTER égal à 1 million

Qui sont les propriétaires des médias français

Où sont passés les 723,8 milliards du plan de relance européen ?