Les robots s'installent dans les entrepôts - Stratégies Logistique

Les robots s'installent dans les entrepôts - Stratégies Logistique:





Les quatre robots intégrant le dispositif sont en mesure de traiter 1500 colis par heure, soit 50 palettes. L’installation, opérationnelle depuis début février, a nécessité un investissement de 1,3 million d’euros.
Deret Logistique a retenu Cofely Ineo (groupe GDF Suez) comme partenaire pour robotiser et automatiser sa ligne d’expédition.
Deret Logistique voulait apporter une solution novatrice à son client Sephora, spécialisé dans les parfums et cosmétiques. Ce sera, grâce à son bureau d’études, un dispositif de palettisation robotisée des commandes destiné aux expéditions BtoB de l’enseigne. 
Les palettes étaient jusqu’à présent composées manuellement en fonction des points de vente. Elles seront désormais traitées automatiquement en fonction des destinations et des horaires de départ des expéditions. Objectif : l’amélioration des postes de travail, la limitation des risques d’accidents et des troubles musculo-squelettiques... 

Pour accompagner Deret, l’agence d’Orléans et de Montargis de la société Cofely Ineo ont défini une architecture sur-mesure pour robotiser la ligne d’expédition. Associé aux sociétés Kuka, France Feuillard, Weber et Thimon, Cofely Ineo a réalisé l’intégration de l’ensemble des équipements issus du monde industriel : robots avec préhenseurs, convoyeur haute cadence, dépileur de palettes, banderolage, pesée et étiquetage. 
voir > source

'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

La Brigade de Répression de la Délinquance Financière (BRDFi)

Industrie du divertissement ?