Navigateurs en Europe : Safari devance Firefox et talonne Internet Explorer - 25 novembre 2014 | AT Internet
Le leader du marché des navigateurs, Google Chrome, poursuit son ascension avec désormais plus d’un tiers des visites en Europe. Au sein des challengers, c’est Safari qui tire son épingle du jeu au cours des derniers mois, tandis que Firefox lui cède sa troisième place et qu’Internet Explorer est proche de lui céder sa seconde place…
Près d’1 visite sur 5 pour Safari en Europe en octobre 2014
Le graphique suivant présente une estimation de la répartition moyenne par navigateur des visites enregistrées par les sites web en Europe sur les treize derniers mois. L’étude a été réalisée sur 23 pays européens (voir méthodologie).
Safari en passe de prendre la seconde place à Internet Explorer, tandis que Google Chrome continue de prendre le large
Depuis juillet 2014, Safari occupe la troisième place du podium devant Firefox et n’est plus qu’à 0,1 point de part de visites d’Internet Explorer
- Avec 19,8% de part de visites en moyenne pour un site en Europe en octobre 2014, Safari devance de près d’un point Firefox (18,9%) : +2,1 points pour Safari en un an vs -2,2 points pour Firefox. Safari n’est pas loin de dépasser également Internet Explorer : avec une perte de 5,7 points en part de visites en un an celui-ci n’est plus qu’à 19,9%.
En Europe, 1 visite sur 3 est réalisée sous Google Chrome
- Avec un gain de plus de 5 points en un an, Google Chrome creuse l’écart et affiche désormais une part de visites de 33,9%, soit 14 points de plus que le numéro 2.