Le LSD pourrait être transformé en médicament au vu de ses capacités

source Le LSD pourrait être transformé en médicament au vu de ses capacités:
 
Pour la première fois, les effets sur le cerveau ont été observés. C’est le retour des études sur le LSD Auparavant, le cannabis a pu être utilisé à des fins





C’est le retour des études sur le LSD


Auparavant, le cannabis a pu être utilisé à des fins thérapeutiques notamment pour apaiser les douleurs de certaines maladies comme la sclérose en plaques. Les scientifiques pourraient à nouveau projeter au rang de médicament le LSD qui est toutefois une drogue nocive. Dans les années 50, les premières expertises avaient eu lieu, mais le projet avait été mis de côté. Avec les technologies d’aujourd’hui, ils ont décidé de reprendre leur enquête en observant la première fois les effets du LSD sur le cerveau. C’est la revue PNAS qui propose cette étude qui s’est focalisée sur des méthodes d’imagerie.

Un cerveau sous cette drogue aurait tendance à retomber en enfance

Il est primordial de ne pas sous-estimer les effets du LSD qui est parfois pris par de jeunes consommateurs dans des soirées récréatives. Les conséquences sur le long terme sont susceptibles d’être irréversibles. Les scientifiques ont pu constater que le cerveau d’un adulte avait tendance à retomber en enfance lors de la prise de cette drogue même en faible quantité. Lors de leur étude très minutieuse, ils ont également constaté une modification du réseau, car toutes les zones fonctionnent ensemble alors qu’elles sont généralement indépendantes.

Utiliser le LSD pour mettre un terme à la dépression

Comme le mentionne le coauteur de l’expérience, Robin Carhart Harris, le cerveau a tendance à être davantage intégré et unifié via le LSD. L’imagerie médicale permet ainsi d’enquêter sur l’effet du LSD dans le but de savoir si cette drogue pourrait éventuellement être utilisée contre la dépression. C’est également un paradoxe, car les scientifiques estiment qu’il serait tout à fait envisageable de mettre un terme à quelques addictions tout en ayant recours à cette puissante substance. Cette actualité ne devrait pas combler de nombreuses personnes, car l’affaire du cannabis n’a pas fait l’unanimité. En France, le secrétaire d’État, Jean-Marie Le Guen estime qu’il faut relancer le débat sur la légalisation de cette substance.

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne