Compte bancaire offshore en 5 étapes

Il est vrai que dans la réalité, les comptes bancaires offshore sont souvent utilisés pour des activités illégales – blanchiment d’argent, évasion fiscale et ainsi de suite.
exemple :http://www.dubai-corporate.com
Cependant, la vérité est que les services bancaires offshore sont des services bancaires légaux offerts par certaines juridictions, et vous pouvez profiter de ces services pour vous et votre entreprise, légalement.
Précisément, pour les avantages fiscaux, la vie privée et la protection contre l’instabilité financière/politique locale, vous pouvez ouvrir un compte bancaire offshore facilement, sans nécessairement vous déplacer.
Vous pourriez demander : « OK c’est facile, mais une personne moyenne comme moi peut ouvrir un tel compte ? » Ma réponse à votre question est oui, vous pouvez ouvrir un compte bancaire à l’étranger en tant qu’individu ou société.
En réalité n’importe qui peut ouvrir un compte bancaire offshore, et ce n’est pas plus difficile que d’ouvrir un compte bancaire localement. La procédure est relativement similaire, mais avec des exigences supplémentaires.
Étape #1 : Décidez si un compte bancaire offshore vous convient
Les services bancaires offshore offrent beaucoup d’avantages, tels que le maintien de votre argent dans un territoire plus stable, l’anonymat ou la baisse des taux d’intérêt sur les prêts. Si vous ouvrez un compte à des fins commerciales, vous pouvez également lier ce compte avec une société offshore.
Grâce aux paradis fiscaux, le CAC 40 paie deux fois moins d’impôts que les PME.
Outre tous les avantages mentionnés ci-dessus, vous devez également être conscients des inconvénients : la réputation négative de certaines banques offshore, les coûts encourus si vous décidez de visiter votre banque à l’étranger et des frais de compte plus élevés.
Lien utiles :
En anglais :
Une fois que vous avez identifié vos besoins pour l’ouverture d’un tel compte, vous êtes prêt à passer à l’étape n ° 2.
Étape #2 : A quel endroit ?
Une fois que vous avez décidé, votre prochaine étape est de choisir une juridiction. Comme vous le savez peut-être déjà, pas nombreux sont les pays ou juridictions qui proposent l’ouverture d’un compte bancaire offshore.
Il y a des pays qui adoptent des politiques financières pour encourager les flux d’investissements étrangers, tels qu’une réduction de taxes et des plans de protection des actifs. Ces pays sont généralementpolitiquement et financièrement stables.
Cela étant dit, il y a quelques destinations populaires que vous pouvez envisager comme, par exemple : le Liechtenstein, Saint-Vincent et les Grenadines, la Suisse et Hong Kong, pour n’en nommer que quelques-uns.
Un prestataire spécialisé peut aussi vous aider à prendre votre décision.
Étape #3 : Visiter la banque ou en ligne ?
Pour cette étape, voici la question importante : Avez-vous besoin des services bancaires en ligne ? Encore une fois, la réponse dépend de vos besoins particuliers.
Pour votre confort, un compte en ligne vient avec un accès facile à vos informations de compte et vous pouvez tout gérer depuis n’importe où dans le monde, aussi longtemps que vous aurez accès à Internet. Vous pouvez faire des virements en toute sécurité, sans la nécessité de visiter physiquement la banque.
Dans certaines industries, rendre visite à votre banque peut améliorer la relation entreprise banque, ce qui est important. De plus, pas toutes les banques offshore offrent une ouverture de compte à distance, votre décision de visiter physiquement les banques signifie que vous aurez plus de choix sur les banques disponibles.
Étape #4 : Répondre aux exigences
Comme toujours, il y a des documents que vous devez soumettre et des exigences à satisfaire pour ouvrir un compte bancaire offshore. Il est essentiel de répondre à toutes les exigences de sorte que l’ouverture du compte se fasse plus facilement.
Notez que les documents requis varient d’une banque à l’autre, et votre décision à l’étape n° 3 déterminera la quantité de documents que vous devrez présenter pour ouvrir un compte. L’ouverture d’un compte en ligne signifie généralement que vous devez présenter plus de documents pour prouver votre légitimité.
Étape #5 : Faites-le vous-même ou utiliser un agent officiel
C’est peut-être la question la plus importante : Faites-le vous-même ou utilisez un intermédiaire. Nous mettons ceci à la dernière étape, car généralement les gens vont d’abord prendre cette décision et ensuite obtenir des informations. Il est toujours préférable de prendre les informations avant de commencer le processus d’ouverture de compte. Un excellent site pour comparer Paradis Fiscaux 2.0 .
Faire tout vous-même, comme toujours, est la meilleure voie à suivre si vous savez ce que vous devez faire. Si vous n’avez pas la moindre idée sur les services bancaires offshore, vous devrez passer beaucoup de temps à chercher des informations et entrer contact les banques pour voir si leurs services sont exactement ce dont vous avez besoin.
D’autre part, utiliser les services offerts par un intermédiaire peut vous offrir des avantages :
• Pour ouvrir un compte, de nombreuses banques exigent un référent. Dans certains cas, un intermédiaire peut fournir la référence.
• Certaines banques offshore n’acceptent pas les clients directs, ils n’acceptent que des références de personnes de confiance et d’agents officiels.
• Un agent officiel peut avoir une bonne relation avec la banque offshore, de telle manière que la procédure pour ouvrir un compte devienne plus laxiste.
Personnellement, j’opterai pour l’utilisation d’un agent officiel, simplement pour cette raison particulière : je ne sais pas quelle banque choisir et même si j’avais un choix, je ne sais pas non plus comment rendre la procédure plus rapide ou plus souple.