Intel et Ford préparent la reconnaissance faciale et gestuelle en voiture





SOURCE / zdnet.fr Intel et Ford préparent la reconnaissance faciale et gestuelle en voiture:



Afin d'améliorer l'interaction homme-machine, Ford et Intel ont annoncé un projet de recherche pour intégrer la reconnaissance du visage et des gestes à la prochaine génération d'automobiles.
Appelé Mobile Interior Imaging, ou projet Mobii, ce partenariat mise sur l'utilisation de caméras intérieures, de logiciel de reconnaissance faciale et d'analyse de données pour créer une interaction plus personnalisée entre le conducteur et le véhicule.
Gérer à distance réglages et permissions
Mobii est encore au stade expérimental, mais les chercheurs cherchent à s'en servir pour rendre l'expérience de l'interface plus transparente et intuitive.
Le système repose sur l'authentification du conducteur. Lorsqu'il entre dans le véhicule, un appareil photo de face prend une image. Si le conducteur est reconnu, ses données personnelles – telles que les contacts et la musique – sont synchronisées avec le véhicule, et le propriétaire peut définir des restrictions ou des droits depuis un smartphone.
Si le conducteur n'est pas reconnu, la photo sera envoyée au smartphone de celui-ci, qui pourra alors régler des permissions. Si le nouveau conducteur est l'enfant du propriétaire du véhicule, par exemple, ce dernier pourra régler le volume de la musique, les limites de vitesse et l'accès au téléphone.
Le système pourrait aussi être utilisé pour détecter des gestes naturels et des commandes vocales simples pour adapter les réglages. Par exemple, donner un ordre oral pour modifier la température ou agiter une main pour déclencher le toit ouvrant au lieu de pousser un bouton.
Don Butler, directeur exécutif des véhicules et services connectés chez Ford depuis janvier, souligne que toutes les données que Ford collecte restent la propriété du client.
'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

MACHINE A VOTER égal à 1 million

Qui sont les propriétaires des médias français

Où sont passés les 723,8 milliards du plan de relance européen ?