Pour Obama, Hillary Clinton serait une présidente "très efficace" - leJDD.fr





source

Pour Obama, Hillary Clinton serait une présidente "très efficace" - leJDD.fr:



"Hillary et moi, nous sommes copains", a assuré Barack Obama vendredi. Dans un entretien accordé à la télévision ABC, le président américain a vanté les qualités de son ancienne secrétaire d'Etat. Et s'est exprimé sur l'avenir politique d'Hillary Clinton, donnée pour l'heure largement favorite des sondages en vue des primaires démocrates et la présidentielle de 2016.
Le dirigeant a d'abord fait remarquer que c'était à elle de décider de briguer la Maison-blanche. Or, la femme de Bill Clinton n'a pas encore dévoilé officiellement ses intentions. "Je ne sais pas ce qu'elle fera, mais je sais que si elle décidait d'être candidate à la présidence, elle serait très efficace" à ce poste en cas de victoire, a expliqué Barack Obama, dont le second mandat se terminera le 20 janvier 2017.

Un déjeuner jeudi dernier



Le président est revenu sur sa victoire contre Hillary Clinton lors des primaires démocrates en 2008, à l'issue d'une campagne acharnée et parfois acerbe. Il avait ensuite offert à l'ancienne First Lady de diriger la diplomatie américaine. "Je pense que parce que nous avons fait la plus longue campagne des primaires de l'histoire, et que nos équipes menaient bataille sur le plan politique, il y a toujours eu cette idée que lorsqu'elle est devenue secrétaire d'Etat, c'était un peu un mariage forcé", a estimé Barack Obama, qui a démenti que ce soit le cas. "J'ai eu la chance d'avoir des gens formidables autour de moi, qui travaillent dur et sont efficaces, comme elle, le vice-président (Joe) Biden et mon secrétaire général" Denis McDonough, a encore déclaré le président.


'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

MACHINE A VOTER égal à 1 million

Qui sont les propriétaires des médias français

Où sont passés les 723,8 milliards du plan de relance européen ?