Le groupe Bilderberg à Copenhague: L'Echo





SOURCE

Le groupe Bilderberg à Copenhague: L'Echo:



Le journalisme de qualité nécessite des investissements importants. Si vous souhaitez partager un article, nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous au lieu de la fonction couper/coller. Vous trouverez de plus amples informations concernant les droits d’auteur et la propriété intellectuelle dans nos Conditions Générales.  

Toute personne souhaitant acheter des droits supplémentaires pour une utilisation collective ou commerciale peut consulter Copiepresse.  http://www.copiepresse.be/  Ci-joint, vous trouverez le lien que vous pouvez aisément partager avec d’autres personnes: 


Le très secret groupe Bilderberg s'est réuni jeudi et vendredi à Copenhague, où il a attiré une partie du gratin de la politique, des grandes entreprises et universités mondiales.

Environ 140 participants ont participé à cette 62e édition, présidée par Henri de Castries, PDG du groupe d'assurances Axa. Parmi ses participants, deux Belges: Etienne Davignon, ministre d'Etat et ancien président de cette conférence, et Thomas Leysen, président du conseil d'administration de KBC.

Dans la liste d'invités publiée sur le site internet du groupe, on retrouve aussi la reine d'Espagne, Sofia, la princesse des Pays-Bas, Beatrix, les ministres des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Garcia-Margallo, et suédois, Carl Bildt, la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, Henry Kissinger, l'ancien ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis du temps du président Nixon, ou encore le président de Google, Eric Schmidt.

Le groupe Bilderberg, créé dans un hôtelportant ce nom aux Pays-Bas en 1954, alimente une multitude de théories conspirationnistes longtemps nourries par l'absence totale de communication autour des réunions. Mais pour la deuxième année, les intitulés des débats ont été révélés. Au programme, des sujets comme: "La reprise économique est-elle durable?", "Les grandes mutations des technologies et de l'emploi" ou "La vie privée existe-t-elle?"
La réunion avait lieu à l'hôtel JW Marriot, entouré vendredi d'une protection policière étroite, qui tenait à distance quelques dizaines de manifestants.

Le coût de cette protection a fait débat au Danemark. Le Parti populaire danois, formation d'opposition anti-immigration et eurosceptique arrivée en tête aux élections européennes dimanche, a demandé au gouvernement de publier le détail de ces dépenses.

'via Blog this'

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne