Google achète Bump, pour le partage de données en mobilité
SOURCE
Google achète Bump, pour le partage de données en mobilité:
'via Blog this'
Google achète Bump, pour le partage de données en mobilité:
par
, le 17 septembre 2013 Le géant du Web vient de s’offrir la start-up Bump, qui permet de s’échanger des données simplement en entrechoquant deux smartphones.
Bump fait un bond sur le devant de la scène. Créée en 2008, cette start-up avait beaucoup fait parler d’elle alors que les applications devenaient de plus en plus populaires, et que les smartphones se démocratisaient. Depuis : silence radio. Malgré ses 100 millions de téléchargements, Bump semblait être tombé en désuétude ou tout du moins se faire très discret.
Rappelons que Bump permet à deux personnes munies d’un smartphone de s’échanger des données (photos, vidéos, etc.) simplement en entrechoquant doucement les deux mobiles. L’application fonctionne aussi pour des transferts entre un ordinateur et un smartphone. Elle n’utilise pas de technologie sans contact, NFC, Bluetooth ou autre, mais une solution logicielle via un serveur et des algorithmes qui exploitent au mieux tous les capteurs (accéléromètre, gyroscope,...) présents sur le smartphone. Bump reste très vague sur sa technologie qui a certaienement motivé le rachat par Google. O peut trouver cependant quelques infos supplémentaires sur cette page.
L’application est pour le moment compatible Android et iOS mais le rachat par Google, dont le montant n’a pas été communiqué, pourrait changer la donne. Bump annonce toutefois sur son blog que ses applications continueront à fonctionner normalement jusqu’à nouvel ordre.
Notons aussi qu’au-delà de Bump, la start-up avait lancé l’application Flock l’année dernière. Le concept : réunir dans un même dossier des photos prises au même endroit par des amis sur plusieurs téléphones.