Mesurer l'impact médiatique de votre marque


Comment mesurer l’impact médiatique de votre marque ? Comment est-elle perçue ? Quelle est la vision des différents acteurs (journalistes web, presse écrite, réseaux sociaux) ? L’impact médiatique de votre marque est-elle identique d’un acteur à l’autre ? Qui a le plus d’influence ? A travers l’outil TrendyBuzz, Fabien Grenier, Directeur Général, nous démontre l’importance pour une marque d’assurer une veille, de maîtriser sa e-réputation et de réagir rapidement. Il illustre son propos avec le cas aufeminin.com.

Aujourd’hui les « réseaux d’influences » sont multiples. Réseaux sociaux, blogs, journalistes web et presse écrite participent à la perception que peut ou pourra avoir un internaute de votre marque. Réagir en temps réel est donc une nécessité vitale pour une entreprise. Mais face à l’importance des informations injectées sur le net notamment, il faut pouvoir identifier les réseaux qui ont le plus d’influence. TrendyBuzz, à travers sa technologie et l’intelligence humaine, mesure ce degré d’influence (qualité du référencement du site, nombre de visiteurs …) pour proposer une réponse adéquate.

L’outil TrendyBuzz est donc un outil de veille qui procède à la collecte, au traitement et à la synthèse de l’information stratégique. Cette plateforme collaborative permet donc de « pousser » métier par métier, service par service les informations ad hoc.

'via Blog this'

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne