Les adolescents pauvres sont sur Facebook quand les riches vont sur Instagram | Slate.fr

source Les adolescents pauvres sont sur Facebook quand les riches vont sur Instagram | Slate.fr:

Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter... On ne choisit pas son réseau social au hasard.Dans une étude publiée le jeudi 9 avril par le PewResearch Center, le think tank américain met en évidence le rôle du revenu et du sexe des adolescents dans leur sélection.
L'enquête réalisée sur des jeunes âgés de 13 ans à 17 ans, via des questionnaires en ligne, fait un premier constat: les riches sont sur Instagram, les pauvres sur Facebook. Chez ceux dont les parents gagnent moins de 30.000 dollars par an, ils sont une majorité (51%) à utiliser Facebook. Seuls 19% sont sur Instagram et 7% sur Snapchat.
Si Facebook reste en tête (31%) chez les adolescents dont les parents vivent plus aisément, 100.000 dollars par an, ils sont 6% de plus à utiliser Instagram, un adolescent sur quatre et 15% vont sur Snapchat. Alors que certains s'efforcent de prouver leur richesse en y publiant des photos d'eux dans les meilleurs dispositions, l'étude montre qu'être plus souvent sur Instagram, ou Snapachat, serait, en soi, un signe de richesse.
'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

MACHINE A VOTER égal à 1 million

Qui sont les propriétaires des médias français

Où sont passés les 723,8 milliards du plan de relance européen ?