Kaspersky aurait trompé ses concurrents avec des faux malwares
Le spécialiste de la sécurité informatique russe Kaspersky est au cœur d’un scandale après la publication d’un article de Reuters qui évoque des opérations de sabotage que l’entreprise aurait mené depuis au moins dix ans.
Les deux anciens employés (anonymes) qui ont discuté avec Reuters ont révélé que durant ces attaques clandestines, l’entreprise d’Eugene Kaspersky aurrait notamment injecté du code à l’apparence dangereuse dans des fichiers que l’on retrouve fréquemment sur les PC. Ces fichiers altérés auraient ensuite été soumis anonymement sur l’agrégateur de malware VirusTotal (qui appartient à Google).
Le but aurait été de faire en sorte que les concurrents qui se servent de cet agrégateurs tiennent compte de ces faux positifs et suppriment les fichiers originaux (pourtant importants pour le bon fonctionnement des PC), du fait de leurs ressemblances avec les fichiers altérés.
Les sources de Reuters affirment que dans certains cas, les attaques ont été ordonnées par Eugene Kaspersky en personne, en représailles aux concurrents qui se contentent d’exploiter sa technologie.
'via Blog this'