Des panneaux publicitaires produisent de l'eau potable











De jeunes étudiants ingénieurs en technologie viennent de mettre au point une invention que l’on peut qualifier de géniale au Pérou, et plus particulièrement à Lima.

Le principe : un immense panneau publicitaire qui, non seulement capte l’humidité présente dans l’air, mais est capable de la transformer en eau potable.

10 000 litres d’eau en seulement trois mois
Alors qu’il était à l’état de prototype, l’efficacité de ce panneau a été testée dans un quartier défavorisé près de Lima et s’est avérée probante : en effet, pendant seulement trois mois, 10 000 litres d’eau ont permis d’alimenter une centaine de familles en eau potable.
 Le concept est d’autant plus révolutionnaire que Lima, capitale du Pérou, est une très belle ville, mais où il ne pleut pratiquement jamais. Par contre, le taux d’humidité y est important et vous êtes surpris par le brouillard que vous y côtoyez.
 Comment fonctionne ce panneau ? Grâce à des filtres carbones, il va assainir l’air et, par ce que nos jeunes ingénieurs qualifient de « système d’osmose inverse », il va produire de l’eau dont vont profiter de nombreuses familles, en venant se servir au robinet placé au pied de ce panneau miraculeux !
 L’imagination ne manque donc pas dans ce très beau pays où il est parfois difficile de trouver de l’eau.
Joscelyne Houssé

'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

MACHINE A VOTER égal à 1 million

Qui sont les propriétaires des médias français

Où sont passés les 723,8 milliards du plan de relance européen ?