Le premier chien cloné du monde va se reproduire, selon des chercheurs

Le premier chien cloné du monde va se reproduire, selon des chercheurs

SEOUL - Le premier chien cloné du monde, accouplé à deux femelles elles aussi clonées, deviendra père en mai, assurant ainsi la première reproduction de chiens clonés, ont affirmé des chercheurs sud-coréens à la presse de vendredi.

Snuppy, un lévrier afghan, s'est reproduit avec succès avec deux femelles de la même race grâce à une insémination artificielle, ont déclaré des chercheurs de l'université nationale de Séoul.

Des échographies ont montré que les foetus se portaient bien et que leur naissance était prévue entre le 16 et le 20 mai.

Si les accouchements se déroulent bien, il s'agira des premières reproductions réussies de chiens clonés, affirme le professeur Lee Byung-Chun dans le Korea Times.

"La deuxième génération d'animaux clonés portait jusqu'à présent des malformations, mais nous n'avons encore trouvé aucun aspect anormal sur les foetus", a-t-il dit.

D'autres journaux sud-coréens rapportent la nouvelle, provoquant une sévère réaction des autorités universitaires.

"C'est une violation du règlement de l'établissement qui prohibe la divulgation de résultats expérimentaux à la presse avant d'avoir terminé les documents académiques pertinents", a déclaré Kook Yang, chef du département de recherche, qui a précisé que le professeur Lee serait sanctionné.

L'université nationale de Séoul interdit à ses chercheurs de révéler des résultats d'expériences avant la publication de travaux académiques depuis qu'un spécialiste du clonage, Hwang Woo-Suk, avait été surpris en janvier 2006 à falsifier la conclusion de recherches sur les cellules-souches.

(©AFP / 25 avril 2008 13h52)

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne