la première Bourse mondiale à Chicago

Les actionnaires de l'opérateur boursier Chicago Board of Trade (CBOT) se sont prononcés lundi 9 juillet 2007 en faveur du projet de fusion avec son rival de toujours, le Chicago Mercantile Exchange Holdings Inc. (CME), pour un montant de 11,8 milliards de dollars (8,74 milliards d'euros), ouvrant ainsi la voie à la création du premier marché mondial d'instruments financiers dérivés.

Lors des assemblées générales de leurs sociétés respectives, les présidents du CME Terry Duffy et du CBOT Charles Carey ont affirmé que les actionnaires avaient approuvé le projet d'union.

La nouvelle société, appelée CME Group (Chicago Board of Trade Company), sera "la Bourse la plus importante et la plus diversifiée du monde", affirment les deux opérateurs boursiers de Chicago (Illinois, nord).

Source article:
universalpressagency

extrait du site cmegroup:
Le plus grand marché financier du monde

CME Group est l’entité résultant de la fusion en 2007 du Chicago Mercantile Exchange (CME) et du Chicago Board of Trade (CBOT). Nous intervenons sur les marchés mondiaux depuis 250 ans et sommes le marché organisé de contrats à terme et d’options le plus grand et le plus diversifié du monde.

En 2006, plus de 2,2 milliards de contrats représentant plus d’un million de milliards de dollars ont été négociés au CME et au CBOT. Les trois quarts des opérations réalisées sur nos marchés sont réalisées électroniquement.
CME Clearing, notre chambre de compensation, assure le rapprochement et le règlement de toutes les opérations effectuées sur nos marchés, éliminant ainsi tout risque de défaut de paiement.

Les actions du CME sont cotées au New York Stock Exchange et sur le NASDAQ sous le code « CME. ».

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne