AWS, l’activité qui rapporte plus à Amazon que le e-commerce

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Amazon Web Services (AWS). Lors des trois premiers mois de 2019, AWS a engrangé 2,22 milliards de dollars de bénéfice net. 




C’est un peu plus de la moitié du bénéfice total du géant de Seattle sur cette période. Autrement dit, le cloud rapporte désormais plus au groupe que ses activités de e-commerce. 

En 2018, AWS a ainsi réalisé 25,6 milliards de dollars de chiffres d'affaires (22,7 milliards d'euros). C’est plus que les revenus de la maison-mère de McDonald’s ! Année après année, l’informatique en nuage est devenu une cash machine indispensable pour financer les très coûteux investissements logistiques de la firme de Jeff Bezos.

Stephan Hadinger, le directeur technologique France, cet ancien d’Orange, entré chez Amazon en 2012, a progressivement vu AWS grossir, ajouter des cordes à son arc, et des clients à son portefeuille : il couvre aujourd’hui « 80% du CAC 40 ». Parmi les adeptes les plus connus, citons en France la Société Général, Renault, SNCF, TF1, Bouygues, Canal+, Décathlon, Le Bon Coin… Au niveau international, un des plus gros clients d’AWS n’est autre qu’Apple, grand rival d’Amazon, qui dépenserait 30 millions de dollars mensuels chez AWS pour alimenter ses services iCloud.
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