Mike Horn MIKE HORN, EXPLORATEUR



Mike Horn est reconnu en tant qu'un des plus grands explorateurs et aventuriers de l'extrême de l'ère moderne
“L’impossible n’existe que jusqu’au moment où on a trouvé le moyen de le rendre possible,” Mike Horn
Tout commence après l’arrivée de Mike en Suisse, lorsqu’il trouve un job d’instructeur dans une société d’activités outdoor extrême. Très vite, dans cet environnement, il est piqué par la mouche du courage …et Mike décide de descendre le glacier du Mont-Blanc jusqu’à la côte française en hydrospeed (sorte de flotteur propulsé par l’homme). C’est une première et pas des moindres.
A partir de ce jour, Mike a trouvé sa passion, et sa vie en sera à tout jamais différente.

Fièvre de la jungle

Mike recherche un défi toujours plus gros. Et en 1987 nnait l’Amazon Expedition. Sans aucuns moyens motorisés, Mike traversera le continent sud-américain en autonomie complète.
En partant de la source d’un des fleuves les plus dangereux, l’Amazone, il descend le fleuve sur toute sa longueur en hydrospeed, chassant pour survivre et s’arrêtant la nuit le long des berges dangereuses.
Six mois plus tard, Mike nage dans les eaux salées de l’Océan Atlantique, mission accomplie.

A la conquête de l’équateur

En 1999, sous l’appellation ‘Latitude Zero’, Mike entreprend la circumnavigation de la Terre le long de l’équateur. Une fois encore, seul et sans moyens motorisés.
 Son tour de la Terre débute par la traversée de l’Atlantique depuis la côte ouest de l’Afrique jusqu’au Brésil sur un petit trimaran de 28 pieds. Ensuite, à pied, à vélo et en canoë, il s’enfonce dans l’inquiétante forêt amazonienne pour atteindre les hautes altitudes des Andes et l’Equateur. Il traverse ensuite l’Océan Pacifique en direction de l’Indonésie pour ensuite franchir Bornéo et la jungle épaisse de Sumatra. De retour sur son trimaran il affronte l’Océan Indien.
La dernière étape de ‘Latitude Zero’ n’est pas le moindre des défis. Mike doit encore traverser le continent africain à pied en passant par des régions aux mains des rebelles au Congo pour arriver au Gabon. Après 18 mois pour le moins éprouvants, Mike retrouve son point de départ pour parachever son expédition ‘Latitude Zero’.
Suite à cet exploit hors norme, Mike est mondialement connu et obtient la récompense pour le sportif de l’année, le 2001 Laureus World Alternative Sportsperson. Par la suite il reçoit une invitation à une audience avec le Pape Jean-Paul II, à Rome.

Le grand frisson

Un tour du Cercle Polaire Arctique en bateau, kayak, ski, kite et à pied durant deux ans, est l’idée de base de l’expédition ‘Arktos’ en 2002. Encore une démonstration des limites de l’endurance humaine.
Mike est le seul homme à voyager autour du Cercle Polaire sans moyens motorisés. Il accomplit son exploit de 20000km à travers le Groenland, le Canada, l’Alaska, le détroit de Béring et la Sibérie russe, le tout en tirant son équipement et de sa nourriture sur une luge en kevlar de 180kg,.
Sans surprise, ‘Arktos’ vaut à Mike une nomination pour les ‘‘2005 Laureus World Alternative Sportsperson of the Year Award’.

Un exploit givrant

En 2006, Mike et l’explorateur norvégien Borge Ousland réalisent une première en atteignant le Pôle Nord depuis le Cap Artichesky en Russie sans chiens et sans moyens motorisés durant les mois de nuit polaire arctique. Un parcours éprouvant de 60 jours à ski, en tirant une luge et en étant contraint de nager fréquemment dans les eaux glacées de l’Océan Arctique.
 



Une nouvelle hauteur

L’année 2007 voit le rêve de Mike de relever un défi d’une tout autre ampleur se matérialiser. E tant qu’aspirant guide, il a été invité par trois guides suisses expérimentés à rejoindre leur expédition himalayenne au Pakistan. Après deux mois Mike atteint deux sommets de plus de 8000 mètres sans apport d’oxygène.
 



Une affaire de famille

La passion de Mike pour la planète n’a d’égal que sa passion pour sa famille. Il partage et profite de deux expéditions mémorables avec les personnes qui lui sont le plus cher, sa femme et ses filles. En 2005, ils traversent à ski et en famille l’île de Bylot et ensuite ils rallient le Pôle Nord depuis Barneo à ski également.
Les deux filles de Mike, Annika et Jessica sont les plus jeunes à avoir atteint le Pôle Nord par des températures de -35°C.
 


Jeune de cœur

Il est indiscutablement unique en son genre. Ses années d’expériences incomparables sur les océans, les fleuves, les montagnes, dans les marais, la toundra, à travers la banquise, la jungle et les déserts, font de lui le plus grand aventurier de l’ère moderne.
Pourtant Mike reste jeune dans son cœur à chaque instant et tourne une nouvelle page de sa vie.
Cette nouvelle page est peut-être la plus passionnante à ce jour. Il veut  partager ses connaissances avec la jeune génération, en leur montrant et leur apprenant la beauté de notre planète et en les rendant conscient que cette planète est la leur et qu’il doivent la préserver pour les générations futures.



'via Blog this'

Popular posts from this blog

L’AVIATION israélienne a simulé une attaque contre l’Iran

Les data centers de Google consomment plus de 16 milliards de litres d’eau par an