Intelligence Artificielle la fabrique du faux

 


L'avènement rapide de l'intelligence artificielle a déclenché des alarmes selon lesquelles la technologie utilisée pour tromper les gens progresse beaucoup plus rapidement que la technologie qui peut identifier les astuces. Les entreprises technologiques, les chercheurs, les agences photo et les agences de presse se démènent pour rattraper leur retard, essayant d'établir des normes de provenance et de propriété du contenu.

Les experts craignent que la technologie n'accélère une érosion de la confiance dans les médias, le gouvernement et la société. Si n'importe quelle image peut être fabriquée - et manipulée - comment pouvons-nous croire tout ce que nous voyons ?
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"Les outils vont s'améliorer, ils vont devenir moins chers, et il viendra un jour où rien de ce que vous voyez sur Internet ne pourra être cru", a déclaré Wasim Khaled, directeur général de Blackbird.AI, une entreprise qui aide les clients combattent la désinformation.
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L'ampleur de ce problème va s'accélérer si rapidement qu'il va entraîner très rapidement l'éducation des consommateurs", a déclaré Jeff McGregor, directeur général de Truepic.

Truepic fait partie de la Coalition for Content Provenance and Authenticity, un projet mis en place grâce à une alliance avec des entreprises telles qu'Adobe, Intel et Microsoft pour mieux retracer les origines des médias numériques. Le fabricant de puces Nvidia a déclaré le mois dernier qu'il travaillait avec Getty pour aider à former des modèles d'IA "responsables" utilisant le contenu sous licence de Getty, avec des redevances versées aux artistes

Texte extrait du New York Times 
du 8 avril 2023.

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