Allemagne, les salariés entrent en grève

Volkswagen prévoit des dizaines de milliers de suppressions d’emplois, la fermeture de trois usines en Allemagne et des baisses de salaire face à la crise qu’il traverse, a affirmé lundi 28 octobre le comité d’entreprise, évoquant une « saignée » sans précédent au sein du groupe.

Le projet du conseil d’administration de Volkswagen de licencier des dizaines de milliers de travailleurs, de réduire les salaires et de fermer plusieurs usines en Allemagne, rendu public en octobre, a provoqué une onde de choc chez les travailleurs et dans l’ensemble du secteur automobile. 

Pour la première fois en 30 ans, les employés allemands du constructeur automobile estiment ne plus bénéficier de la sécurité d’emploi habituellement assurée par l’entreprise.

Groupe:
Volkswagen AG est un groupe automobile allemand fondé en 1937 et basé à Wolfsburg en Basse-Saxe. Il commercialise de nombreux types de véhicules à travers ses marques automobiles Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Saab Automobile, Jetta, les motos Ducati, et les camions Scania, MAN, Navistar.
Premier constructeur automobile en Europe depuis 1988, il est entre 2018 et 2021 le premier constructeur mondial de véhicules devant Toyota. En 2022, Volkswagen est la première entreprise allemande en chiffre d'affaires et en nombre d'employés.
Source


Source article

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne