cyberguerre universitaire de France 2024

À l'occasion de la 4e édition du Cyber Humanum Est, près de Nancy, une centaine d'étudiants se sont affrontés par équipes en ligne pendant 48 heures pour un exercice de cybersécurité. L'occasion de mettre en pratique les notions apprises en cours et d'imaginer une future carrière dans le secteur.

Présentation du scénario de la 4e édition du Cyber Humanum Est par le capitaine de réserve Jean-Philippe, directeur de l'événement. 


L'armée veut repérer "les profils intéressants"
L'exercice n'est pas seulement ludique. Encadré par une quinzaine de militaires, il vise aussi à faire connaître les métiers de la cybersécurité aux étudiants ou "de regarder les profils intéressants et les meilleurs d'entre eux", reconnaît le général Aymeric Bonnemaison, commandant de la cyberdéfense, "pour leur proposer ensuite des contrats et les amener dans nos armées à venir servir quelques années".

À la suite de l’exercice, un forum des métiers va d’ailleurs se dérouler vendredi avec l'armée, mais aussi avec les partenaires privés (Thalès, Siemens, Capgemini, Orange...), "parce qu'on a tous besoin que le niveau moyen de nos entreprises s'élève dans le domaine 'cyber' pour que l'on soit collectivement mieux protégé", poursuit le général Bonnemaison. Aujourd'hui, l'armée compte environ 4 000 cybercombattants et compte en recruter 1 000 de plus d'ici 2030.

Source article
https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/cyberattaques

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne