Définition : Bot / robot conversationnel » Définitions marketing
extrait source Définition : Bot / robot conversationnel » Définitions marketing:
"Un bot ou robot conversationnel est un programme permettant d’automatiser le dialogue avec le consommateur. Leur fonctionnement est basé sur une logique de bibliothèque de questions / réponses liée à de l’analyse sémantique et sur l’usage de l’intelligence artificielle qui peut les doter d’un pouvoir d’apprentissage.
Le robot conversationnel peut être utilisé dans de nombreux domaines :
Le robot conversationnel peut être utilisé dans de nombreux domaines :
– réseaux sociaux
– support client
– conseil sur un site e-commerce (le plus souvent par chat / messagerie instantanée)
– prise de commande
Le robot conversationnel permet théoriquement :
– de réduire le temps de réponse
– de réduire les coûts
– d’augmenter la disponibilité du service
Si l’usage d’un robot conversationnel permet normalement des réponses en temps réel, un temps de latence minimum peut être volontairement maintenu pour rendre l’interaction plus humaine. Un processus d’escale vers un conseiller humain peut être prévu."
'via Blog this'