On peut télécharger l’intégralité de ses données Facebook | GQ

source On peut télécharger l’intégralité de ses données Facebook | GQ:

Facebook a été créé en 2004. Imaginons que vous vous êtes inscrits en 2008 et que votre usage du réseau social est allé crescendo au fil des années : vous avez sûrement posté plusieurs centaines de photos et écrit quelques milliers de messages via ce qui est devenu Facebook Messenger, entre autres… Bonne (ou mauvaise) nouvelle, Mark Zuckerberg et ses équipes ont archivé TOUTES vos interactions avec le site internet et il est possible d’en consulter l’historique complet en quelques clics.


Pour cela : rendez-vous dans le menu “Paramètres” de votre barre de navigation Facebook (la petite flèche en haut à droite) et cliquez sur “Télécharger une copie de vos données sur Facebook”.


Après quelques dizaines de minutes de préparation, vous recevrez un mail qui vous permettra de télécharger un fichier ZIP contenant l’intégralité de vos données y compris photos et vidéos que vous avez uploadé depuis votre inscription sur Faceboook, mais aussi toutes vos discussions, même les plus honteuses, avec vos amis Facebook (dont vous pourrez d’ailleurs consulter la liste y compris ceux que vous avez supprimé).


Ce rapport inclut aussi toutes les fois ou vous avez cliqué sur une publicité, toutes les pages et groupes aimés, les lieux où vous vous êtes identifiés et que vous avez créé par la même occasion, les réponses aux enquêtes, l’historique de vos pokes et même les adresses IP et navigateurs utilisés pour vous connecter à Facebook.


'via Blog this'

Popular posts from this blog

L’AVIATION israélienne a simulé une attaque contre l’Iran

Les data centers de Google consomment plus de 16 milliards de litres d’eau par an