Nestlé première société de nutrition, santé et bien-être, employant 330'000 employés dans le monde
source
http://www.nestle.fr/nosmarques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestlé
http://www.nestle.fr/nosmarques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestlé
Nestlé est devenue en 150 ans la première société de nutrition, santé
et bien-être, employant 330'000 employés dans le monde. Nous sommes
fiers de nos racines.»
Nestlé,
est une multinationale suisse, la plus grande société agroalimentaire au monde. Nestlé produit un large éventail de produits alimentaires et de boissons, aussi bien pour les humains que pour les animaux de compagnie.
Nestlé a été fondée en 1866 par le pharmacien suisse d’origine allemande Henri Nestlé qui a conçu une farine lactée destinée à nourrir les nouveau-nés que les mères ne peuvent allaiter.
Le chocolat, les confiseries, les eaux, les boissons instantanées, les produits laitiers frais sont venus compléter les activités de Nestlé au fur et à mesure de sa croissance, en Suisse comme à l’étranger.
L’entreprise se veut comme un des principaux innovateurs en la matière en Europe (avec notamment le café soluble Nescafé, les plats lyophilisés Bolino, lessurgelés…).
– Nestlé est la plus grosse compagnie d’alimentation au monde.– Revenus en 2010: 119 872 000 000$ US.– Nestlé détient plus de 8000 marques différentes.– Nestlé est le plus grand fabriquant de produits laitiers au monde.– Nestlé est aussi le plus grand vendeur de café au monde.– Jusqu’en 2010, le géant de l’industrie pharmaceutique Alcon faisait aussi partie de Nestlé.
En 1866, le pharmacien Henri Nestlé met au point une farine lactée sur le modèle du lait artificiel conçu par Justus von Liebig en 1865 et la commercialise avec succès en 1867. Ce lait en poudre est considéré comme un complément pour répondre aux besoins nutritionnels des nouveau-nés, en plus du lait maternel. L’efficacité de son produit ayant été montrée dans l’alimentation des jeunes enfants, il ne restait à son inventeur qu’à le commercialiser sur une grande échelle.
En 1868 le produit est donc vendu en Suisse (à Vevey et à Lausanne) mais également en Allemagne à Francfort-sur-le-Main.
'via Blog this'