Pokémon GO 14 millions le chiffre d'affaires en quelques jours
SOURCE Qui va toucher le pactole de Pokémon GO ?:
'via Blog this'
Le jeu mobile provoque l'envolée de Nintendo en Bourse. Le géant japonais du jeu vidéo n'est pourtant pas responsable directement de l'application phénomène.
Pokémon GO continue d'électriser la valeur de Nintendo. Mardi, la capitalisation boursière de l'entreprise japonaise a atteint les 4500 milliards de yens à la Bourse de Tokyo, soit 38,4 milliards d'euros. Elle a doublé en une semaine. La valeur de Nintendo est désormais plus importante que celle d'un autre géant japonais, le spécialiste de l'électronique Sony.
Ce succès est d'autant plus impressionnant que Nintendo n'est pas l'éditeur de Pokémon GO. Le jeu est développé par Niantic, ancienne filiale de Google, en collaboration avec la Pokémon Company, qui gère les produits sous licence Pokémon dans le monde. Tous vont profiter des revenus du jeu, qui s'annoncent importants. Le 12 juillet, l'entreprise d'analyse Superdata estimait à 14 millions le chiffre d'affaires déjà engrangé en quelques jours. AppAnnie, un site spécialisé dans les applications mobile, estimait le potentiel de Pokémon GO à un milliard de dollars par an.