10 millions de Français fréquentent les sites de streaming et de téléchargement illégal



source 10 millions de Français fréquentent les sites de streaming et de téléchargement illégal:films, de séries et de musique gratuitement. Ils demeurent populaires, en dépit de l'action des ayants droit, qui plaident pour de nouvelles mesures antipiratage.


Alors que les condamnations s'accumulent contre les places fortes du téléchargement et du streaming, ou contre leurs administrateurs, les Français continuent de trouver les moyens de s'alimenter gratuitement en films, en séries, en musiques et en livres. Il ont été plus de 10 millions à se rendre sur l'un des quinze principaux sites de piratage en mai dernier, selon les informations duFigaro(*).
Ce chiffre est resté stable depuis deux ans, après avoir fortement progressé dans les années qui ont suivi l'installation de l'Hadopi. Les ayants droit admettent à mots couverts qu'il existe une base incompressible de Français, qui trouveront toujours le moyen de pirater leurs œuvres. Ils ont eu tendance à se déporter des réseaux d'échange en pair à pair vers les sites de téléchargement et de streaming, plus discrets. Les applications de P2P sont toujours utilisées par environ 4 millions de Français.
Le site pirate le plus fréquenté actuellement en France s'appelle Zone Telechargement. Il a commencé à apparaître sur les radars à l'été 2011 et n'a cessé de progresser depuis: 3,5 millions de Français s'y sont rendus au mois de mai. Zone Telechargement propose des films, des séries, des jeux vidéo, de la musique ou des mangas. Il n'héberge pas les fichiers lui-même, mais renvoie vers des services de stockages comme Uptobox, 1fichier et Rapidgator. Le nom de domaine, déposé en 2010, renvoie vers une adresse à Nassau, aux Bahamas.
'via Blog this'

Popular posts from this blog

L’AVIATION israélienne a simulé une attaque contre l’Iran

Les data centers de Google consomment plus de 16 milliards de litres d’eau par an