Euronews "restera une chaîne neutre", promet son possible futur actionnaire égyptien Sawiris



Euronews "restera une chaîne neutre", promet son possible futur actionnaire égyptien Sawiris:Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, prêt à injecter 35 millions d'euros dans Euronews, a assuré vendredi que la chaîne paneuropéenne d'informations en continu "restera neutre" et qu'il n'y aurait pas "d'interférences" entre les journalistes et le nouvel actionnariat. 


M. Sawiris est le PDG du groupe Orascom TMT (Telecom Media and Technology) Holding présent dans la téléphonie mobile, le câble, les médias et la technologie, en Egypte, Liban, Corée du Nord, et d'autres pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord. Il est notamment propriétaire de deux chaînes d'informations égyptiennes, et actionnaire majoritaire dans un journal égyptien. 
La direction de la chaîne, basée près de Lyon (centre-est de la France) est en négociations avec le magnat égyptien des télécoms. M. Sawiris s'apprête à prendre 53% du capital, aujourd'hui contrôlé par une vingtaine de chaînes publiques européennes, à l'issue d'une augmentation de capital de 35 millions d'euros.

Le conseil de surveillance d'Euronews a validé mardi le principe de cette opération et a accordé un mandat de 60 jours au président du directoire, Michael Peters, pour négocier l'entrée au capital de M. Sawiris. 

"Euronews représente pour moi une opportunité intéressante d'un point de vue financier", a déclaré vendredi Naguib Sawiris lors d'une interview à plusieurs médias européens dont l'AFP. 


'via Blog this'

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne