Apple désormais plus riche que l'ensemble des entreprises russes
source Apple désormais plus riche que l'ensemble des entreprises russes:
La firme à la pomme vient en effet d’établir un nouveau record historique avec une valorisation à 663,2 milliards de dollars, ce qui la place devant l’ensemble du marché boursier Russe (mais également singapourien ou italien).
La Russie, vingtième marché économique mondial, vient donc hier d’être dépassé en valeur par le fabricant de l’iPhone, rapporte Mark Barton de Bloomberg.
Le plus ironique dans l’histoire étant que non seulement Apple pourrait s’offrir l’ensemble du marché boursier russe, côté à 531 milliards de dollars, mais qu’avec la monnaie restante, serait en mesure d’offrir un iPhone 16 Go à chaque citoyen russe.
Le précédent record boursier d’Apple s’était établi à 658 milliards de dollars en Septembre 2012. Dans une récente interview, Jony Ive a minimisé la valeur de l’entreprise, indiquant que l’objectif est de fairedésespérément d’excellents produits.
Tout n’est pas aussi rose cependant pour Apple. Si l’action en bourse se porte bien (alors que Jony Ive, senior vice president of Design à Cupertiino rappelle que le plus important n’est pas le cours de bourse mais la qualité des produits), les ventes d’iPad déclinent dangereusement depuis le début de l’année 2014, les analystes misant sur une baisse encore plus importante sur le premier trimestre 2015, pouvant aller jusqu’à 40% de ventes en moins. Plusieurs raisons sont invoquées, comme un cycle de renouvellement des tablettes moins rapide que celui des smartphones, une concurrence plus importante et surtout de bien meilleure qualité que la première génération de tablettes Android en 2011 – 2013, des prix restant élevés, et très peu d’innovations sur l’iPad depuis son lancement en 2010.
Apple pourra quand même se rassurer avec les ventes de l’iPhone 6, qui explosent aussi tous les records à la hausse, puisque le dernier smartphone d’Apple est le modèle qui s’est le plus vendu sur les trente premiers jours de commercialisation depuis l’arrivée du premier modèle d’iPhone en 2007.
'via Blog this'