Un ordinateur qui ressent vos émotions





SOURCE tomshardware.fr

Un ordinateur qui ressent vos émotions:







Des chercheurs anglais et américains sont en train de mettre au point un ordinateur qui, via une caméra, est capable d'interpréter l'humeur et les émotions d'un utilisateur en analysant certains points de son visage. On peut ainsi déterminer si vous êtes surpris, intéressés, ennuyés, d'accord ou pas d'accord...



Big Brother Is Sensing You
Un hochement de tête, des sourcils qui se froncent ou qui remontent, des yeux grands ouverts sont autant de signes qui peuvent trahir - ou signaler votre humeur et votre état émotionnel. "Le système que nous avons développé permet d'identifier une large palette d'état émotionnel simplement en pointant une caméra sur quelqu'un" déclare un professeur anglais de l'université de Cambridge.

Quelles applications ?
Dans les applications possibles la première envisagée est une rentabilité financière : on pourrait détecter le meilleur moment pour informer un site web et vous envoyer une publicité qui serait regardée dans des conditions propices à l'achat. En collaboration avec le MIT, ils espèrent ajouter la détection des gestes et des postures du corps à l'analyse du visage. Une application est en cours de développement avec un constructeur automobile pour analyser et aider le conducteur au volant à l'aide d'une caméra intégrée au tableau de bord. "Si vous ne voulez rien montrer, déclare le professeur, il suffit de recouvrir la caméra".





Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne