Windows XP : Peut-on encore utiliser Windows XP en 2014 et sans risque ?





 Peut-on encore utiliser Windows XP en 2014 et sans risque ?:



Microsoft n’a cessé de le répéter durant des mois à coups de matraquages vidéo, de campagnes publicitaires et  de mises en garde auprès de ses utilisateurs sur les réseaux sociaux : depuis le 8 avril 2014, Windows XP n’est plus supporté. Microsoft a en effet décidé d'arrêter toute production des correctifs liés à son ancien système d’exploitation. En clair, Windows XP est désormais livré aux cyberdélinquants, qui sont partis en chasse de failles de sécurité dans l’OS depuis plusieurs mois déjà... Et qui ne devraient pas tarder à livrer le fruit de leur "labeur" et s'en prendre au système d'exploitation des particuliers et des entreprises. Dès lors, on imagine très bien qu'ils pourront dérober des informations personnelles sur les postes encore équipés de Windows XP, voire d'en prendre totalement le contrôle.
Malgré tout, celles et ceux qui utilisent encore Windows XP sont toujours nombreux. Ils seraient même plus de 27% en avril 2014 (parmi les 90% d’utilisateurs de Windows), si l’on en croit les statistiques établies par NetMarketShare. Un bilan plutôt alarmant, car si d’innombrables failles ont été corrigées depuis l’avènement de Windows XP en 2001, il est certain que le système en contient toujours.


Mais pourquoi garder un système "obsolète" ?

Les raisons de conserver Windows XP sont multiples. Si l’on écarte le côté purement nostalgique, les causes peuvent en être financières (un nouvel ordinateur, ça coûte cher), ou liées à la prise en charge des anciens logiciels. Certains programmes ne sont tout bonnement plus supportés par leurs éditeurs et ne fonctionnent pas sous Windows 7 ou Windows 8.1. Ou leur mise à jour est tellement prohibitive qu’elle est inenvisageable pour les TPE ou les free-lances.
Mais alors que faire quand on veut, malgré toutes les mises en garde, conserver Windows XP ? Faut-il totalement déconnecter sa machine, afin de ne pas « attraper de virus » ? Tenter defaire des mises à jour de ses logiciels toutes les 15 minutes ? Peut-on s’en remettre totalementune suite de sécurité ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons tenté de lister toute une série de trucs et astuces, afin de prolonger la durée de vie de votre système aussi longtemps que possible.

suite pour les conseils 
http://www.tomsguide.fr/article/continuer-utiliser-microsoft-windows-xp,2-1258-2.html


'via Blog this'

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne