Google et Facebook se partagent 67% du marché de la publicité mobile





Google et Facebook se partagent 67% du marché de la publicité mobile:



Google et Facebook se partagent 67% du chiffre d’affaires de la publicité mobile. Les deux groupes disposent d’applications très convoitées sur les smartphones et les tablettes.
Les deux géants du Web, Google et Facebook se partagent 67% du chiffre d’affaires de la publicité mobile dans le monde. Ce chiffre n’est pas surprenant lorsque l’on sait qu’à eux deux, ils détiennent la majorité des applications sur smartphones et sur tablettes les plus populaires. Facebook est l’application mobile la plus utilisée dans le monde à l’heure actuelle. Dans le top 10 des applications mobiles les plus convoitées, Google en possède cinq.

La publicité mobile devrait atteindre 30 milliards de dollars cette année

Les deux groupes n’ont pas de soucis à se faire. Les analystes financiers estiment que la publicité mobile atteindra un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars fin 2014, ce qui représente une croissance de près de 75%. Les cinq applications placées dans le top 10 pour Google sont le fruit d’une étude réalisée par comScore. Médiamétrie indique que les internautes français visitent en moyenne une centaine de sites différents par mois. En ce qui concerne les smartphones et les tablettes, les internautes passent moins de temps sur le Web au profit d’applications mobiles, à hauteur de 80% du temps. Une douzaine d’applications sont ouvertes en moyenne chaque mois et ce sont celles qui sont placées prioritairement sur l’écran d’accueil du mobinaute. Parmi les applications les plus visitées sur mobile, on retrouve Facebook, WhatsApp, Google Maps, YouTube, et Gmail. La publicité mobile a de l’avenir avec le développement de nouvelles applications et de publicités au sein de jeux vidéo, ces derniers représentants 33% du temps passé par les mobinautes sur leurs smartphones. Facebook et Google ont encore un bel avenir devant eux.


















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