Fukushima va devenir un centre thermal géant





source :

Fukushima va devenir un centre thermal géant:

Trois ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima du mars 2011, le Japon va réutiliser la radioactivité présente autour de la centrale pour créer un centre thermal de nouvelle génération.
Les conséquences de la radioactivité sur la santé sont complexes. Le risque pour la santé dépend de l’intensité du rayonnement et la durée d’exposition, mais également du type de tissu concerné.
Des chercheurs japonais, avec la collaboration de l’Alliance européenne en radioécologie se sont aperçus que si l’on immerge une zone radioactive, quelque soit son classement*, d’eau provenant de SPA en Belgique avec une plantation d’algues Nori (海苔), on fabriquerait un bassin d’eau thermal naturellement chauffé et cela sans besoin d’énergie supplémentaire.
La radioactivité est littéralement absorbée par l’algue qui annihile son rayonnement et la chaleur dégagée par cette transformation chauffe l’eau de SPA. Le premier ministre japonais Shinzō Abe a déjà contacté son homologue belge afin de trouver une collaboration pour l’importation de l’eau de SPA en échange de certaines recettes de Sushi (de la recette originale chinoise) datant du 2e siècle de notre ère qui n’étaient servis qu’aux membres impériaux de la dynastie HAN.
'via Blog this'

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne