Des pirates hackent 2 millions de comptes Facebook, Twitter et Gmail



source Gizmodo Des pirates hackent 2 millions de comptes Facebook, Twitter et Gmail:

Plus de 2 millions de comptes ont été compromis et ils proviennent de sites populaires tels que Google, Yahoo, Twitter, Facebook et LinkedIn… Via un malware, des piratent ont réussi à voler les informations de connexion des utilisateurs à travers le monde.

Selon le cabinet de sécurité Web Trustwave, les pirates ont acquis les identifiants et mots de passe des utilisateurs grâce à un classique virus de type cheval de Troie. A la nuance près que ce n’est pas le résultat d’une faiblesse issue des réseaux des entreprises.
En effet, une fois installé, le virus vole les mots de passe qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs infectés. Il capture les identifiants au moment où les utilisateurs se connectent à l’un des services web susnommés.

Pour l’heure, nul ne sait qui sont ces hackers, en revanche les experts ont noté deux objectifs principaux, vk.com et odnoklassniki.ru, qui sont des réseaux russes, toutefois les données ont été transmises à un serveur aux Pays-Bas.
« Nous pouvons confirmer que les assaillants ont ciblé les utilisateurs du monde entier, y compris aux États-Unis, l’Allemagne, Singapour, la Thaïlande et d’autres « .
Il est également important de noter que les identifiants volés n’ont jamais été publiés. Concernant les statistiques, elles sont encore peu nombreuses, mais les experts affirment que Facebook a représenté environ 57% des comptes compromis, suivi par Yahoo (10%), Google (9%) et Twitter (3%).
Pour l’heure, il est franchement conseillé de changer de mot de passe et d’activer les options de double authentification.

'via Blog this'

Posts les plus consultés de ce blog

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

emplois informatiques pourraient être supprimés par AI

Industrie du divertissement ?