Revenu par visiteur : Facebook = 0,93$, Twitter = 0,44$, Pinterest = 0,55$ | Emarketinglicious

Revenu par visiteur : Facebook = 0,93$, Twitter = 0,44$, Pinterest = 0,55$ | Emarketinglicious:

Adobe vient de sortir son « social intelligence rapport » pour le 3ème trimestre 2013. Ce document présente des statistiques intéressantes sur le « paid social », l’ »earned social » et l’ »owned social » aux Etats-Unis. Sont abordés par exemple les annonces publicitaires sur Facebook, l’engagement et le sentiment social, le revenu par visiteur et par réseau social etc.
Je vous invite à consulter la version complète de ce rapport qui comporte des recommandations pour chacun des points mentionnés ci-dessous.
La méthodologie est décrite à la fin du « social intelligence rapport ».

Statistiques du « social intelligence rapport » d’Adobe – Q3 2013

  • Le CPC de Facebook est en baisse de 40% d’une année à une autre.
  • Le CTR de Facebook est en hausse de 275% d’une année à une autre.
  • Le CPC des détaillants fait un bond de 42% pendant les vacances.
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  • Le CPM sur Facebook est en hausse de 120% d’une année à une autre.
  • Le ROI sur Facebook est en hausse de 58% d’une année à une autre.
cpm-roi-q3-usa-adobe
  • Le volume de clics sur Facebook est en hausse de 29% d’une année à une autre.
  • Le volume d’impressions sur Facebook est en hausse de 85% d’une année à une autre.
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  • Les mentions J’aime représentent 87% de l’engagement social total.
  • L’engagement social est en hausse de 115% sur douze mois et les publications de marques sont en hausse de 9% en un an. Chaque publication de marques reçoit en moyenne 945 mentions J’aime, 88 partages et 58 commentaires.
engagement-social-q3-usa-adobe
  • Les publications avec des images sont en hausse de 8% alors que celles avec une vidéo sont en baisse de 40% sur un an.
  • Les publications avec des liens sont en baisse de 40% sur douze mois.
  • Les images et les vidéos produisent le meilleur taux d’engagement.
engagement-social-q3-usa-adobe
  • Les publications ciblées géographiquement sont en hausse de 67% sur un an.
  • Les publications ciblées géographiquement produisent un engagement légèrement plus important que les publications qui ne le sont pas.
engagement-social-type-q3-usa-adobe
  • Tumblr a le plus grand sentiment social de toutes les plateformes.
  • Les industries du voyage et de l’hospitalité produisent le sentiment social le plus important avec un indice de 5,38.
sentiment-social-q3-usa-adobe
  • Le revenu social par visiteur sur Facebook est en hausse de 39% sur un an et est de 0,93$.
  • Le revenu social par visiteur sur Twitter est en hausse de 300% sur un an et est de 0,44$.
  • Le revenu social par visiteur sur Pinterest est en hausse de 150% sur un an et est de 0,55$.
rpv-q3-usa-adobe
  • Facebook domine encore en pourcentage de visiteurs, mais atteint 20% contre 77% en 2012.
  • Twitter est en hausse de 258% d’une année sur une autre.
  • Pinterest est en hausse de 84% d’une année sur une autre.
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