Des soldats sanctionnés après une fête avec des Palestiniens.
Des soldats sanctionnés après une fête avec des Palestiniens. | Telavivre:
'via Blog this'
Israël a sanctionné un groupe de soldats qui faisaient la fête avec les palestiniens alors qu’ils étaient armés et en uniforme, a déclaré mercredi un porte-parole militaire.
La chaîne 2 de la télévision israélienne a diffusé un film dans lequel deux soldats casqués, dont au moins un était armé d’un fusil, ont été vus, dansant avec des jeunes hommes palestiniens, vêtus de jeans et T-shirts, sur un air de rock populaire.
Le rapport dit que les soldats se sont rendus dans le club alors qu’ils étaient en patrouille à pied dans la ville, à majorité palestinienne, mais Hebron est une ville fréquemment sous tensions entre palestiniens et israéliens.
Un porte-parole militaire a déclaré dans un communiqué que l’armée « considérait cela comme un incident grave. » «Les soldats eux-mêmes se sont exposés à des risques inutiles et ont été sanctionnés » .
La télévision a rapporté que les soldats avaient été suspendus de leurs fonctions en attendant une enquête. Aucun commentaire immédiat de l’armée sur ce point n’a été publié.
Les règles militaires interdisent les troupes de laisser tomber leur garde et de creer des liens avec les civils ennemis pendant le service.
Il y a plusieurs années, des soldats ont été sanctionnés pour avoir filmé une danse de style flash-mob en patrouille à pied dans la même ville.