Ifop - Média et numérique

Ifop - Média et numérique:


Le secteur des media et du numérique connaît de nombreuses mutations, avec … 
Des audiences de plus en plus fragmentées :
- La profusion de l’offre (presse gratuite d’information, sites Web, TNT…) accélère la volatilité des publics et leurs exigences,
- Initié par la génération Y, le multi-tasking se généralise : presse/TV, presse/internet…

- Différé et rattrapage se développent pour la TV.
Un développement d’internet qui a sensiblement fait évoluer la relation aux marques media :
- Un accès gratuit aux contenus de plus en plus considéré comme la norme,
- Les multiples clés d’entrée au media (internet fixe, smartphone, tablette…) se concurrencent entre-elles,
- Des acteurs français désormais challengés par des acteurs internationaux.
Les marques media sont fortes…

La technologie constitue une nouvelle opportunité pour renforcer leur présence.
Des citoyens de plus en plus eux-mêmes créateurs de contenus :

- Les réseaux sociaux favorisent la diffusion directe de contenus entre citoyens,
- Les blogs & forums sont également des lieux où ils diffusent directement leur propre contenu (User Generated Content).
Une conjoncture économique qui constitue un challenge pour l’économie du secteur :
- Les budgets des ménages font l’objet de nombreux arbitrages,
- Des dépenses qui augmentent pour les devices (écran TV connectée, Smartphones…) au détriment des contenus,
- Une offre publicitaire démultipliée qui bouleverse les parts de marché de chacun des acteurs.

'via Blog this'

Popular posts from this blog

L’AVIATION israélienne a simulé une attaque contre l’Iran

Les data centers de Google consomment plus de 16 milliards de litres d’eau par an