24/10/2005 Nicolas Sarkozy reçoit Bill Gates

C’est aujourd’hui que le ministre de l’Intérieur doit recevoir le fondateur de Microsoft, en déplacement à paris, pour évoquer le problème de la sécurité et du piratage sur Internet.

Nous en parlions déjà récemment, la France n’est pas le pays le mieux loti en matière de sécurité, et loin d’être le dernier au niveau du piratage, et c’est pour palier à ce problème que les deux hommes doivent se rencontrer aujourd’hui à midi, place Beauveau...

Sarkozy, Gates, même combat

Le sujet évoqué par les deux hommes sera la criminalité sur Internet.
Le premier vendeur de systèmes d’exploitation avait déjà remarqué dernièrement que les français font partie en Europe des plus friands du piratage, notamment de Windows, comme l’avaient révélé les résultats des test effectués via Windows Guenuine Advantage.

Faire plus pour la sécurité

"mieux prévenir et réprimer la criminalité sévissant sur Internet", voici donc le mot d’ordre des deux hommes aujourd’hui lors de leur rencontre.
Microsoft s’intéresse en effet de plus en plus à la sécurité de son système d’exploitation en ne cherchant plus à guérir le mal avec ses célèbres patchs, mais en le prévenant avec des solutions qu’il met lui-même en place, comme un anti-spyware, un anti-virus, et autres joyeusetés.

source silicon / la page n'existe plus
autre info-du-net

Popular posts from this blog

Les origines historiques de la guerre en Ukraine

Rôle de la télévision un « rôle intégrateur »

la plupart des Français interrogés pensent appartenir à la classe moyenne