Après Fralib, Unilever France projette en 2013 un nouveau plan social qui prévoit 152 suppressions de postes dans l'Hexagone, soit 12% des effectifs, a annoncé lundi l'intersyndicale.
La direction d'Unilever France n'était pas joignable dans l'immédiat, comme le précise l'AFP. Unilever France -1.230 salariés- entend supprimer 87 postes de cadres et 65 postes d'agents de maîtrise, répartis au siège et dans les ventes. Ces postes seront en partie transférés aux Pays-Bas, indique l'intersyndicale (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO). Elle souligne qu'il s'agit du "8eme plan social chez Unilever France depuis 2005, plans qui ont conduit à diviser par deux les effectifs depuis cette date".
La direction prévoit un plan de départs volontaires dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), selon les syndicats.
"Le Groupe Unilever Monde a pourtant annoncé d'excellents résultats en 2012, salués par la Bourse (valeur de l'action : +25% en 1 an)", souligne l'intersyndicale dans un communiqué, et "la France a elle vu ses ventes augmenter de 3,5% en 2012, et caracole en tête des Pays Européens Unilever pour la croissance de ses ventes depuis 3 ans".
"C'est au moment où tout va bien qu'on dit "il faut changer une équipe qui gagne et qu'il faut encore gagner plus", donc il y a quand même une volonté de satisfaire l'actionnaire", a commenté Jean-Jacques Le Priol (CFE-CGC). "On est très attaché à ce que le PSE soit proportionnel aux moyens d'Unilever qui en 2012 se porte très bien", a dit le délégué central.
Rôle de la télévision un « rôle intégrateur ». Elle renvoie aux ethnies l’image d’une façon d’être et de vivre ensemble. Les informations, les émissions en direct ou en quasi direct font que les populations voient dans le poste de télévision un miroir, un reflet et en même temps des propositions sur ce qui fait qu’elles se trouvent dans une collectivité. Soucieux, en général, de tenir un discours moyen recevable par le plus grand nombre, le petit écran joue actuellement une véritable fonction intégratrice. Il brise l’isolement de certaines catégories de la population. Grâce à la force de conviction de l’image et du direct, elle conforte l’impression de l’auditeur d’avoir participé à l’événement ou au débat. Elle ne suscite pas seulement l’assentiment mais, au-delà, l’identification. Identification qui se joue sur l’instant, de part et d’autre du récepteur. Mais identification qui se noue également entre téléspectateurs au terme des transactions qui s’ébauchent le lendemain dans les éc...
SOURCE Division nationale d'investigations financières et fiscales / Lutte contre la criminalité organisée / Direction Centrale de la Police Judiciaire / Organisation - Police nationale - Ministère de l'Intérieur : La division nationale d'investigations financières et fiscales 13 décembre 2011 La division nationale d'investigations financières et fiscales (DNIFF) traite les enquêtes concernant les infractions au droit pénal des affaires, les atteintes à la probité et la délinquance fiscale. Ayant compétence nationale, les enquêteurs de la DNIFF se voient confier des investigations sur l'ensemble du territoire national et dans les DOM/TOM. Les enquêtes traitées par la DNIFF sont des dossiers techniques et complexes, pouvant présenter une sensibilité particulière en raison des responsabilités économiques et/ou politiques exercées par les personnes impliquées dans la commission des infractions. Outre cet aspect opérationnel, la DNIFF g...
source Industrie du divertissement (définition) - Encyclopédie bancaire : "L'industrie du divertissement représente l'ensemble des activités et agents économiques exerçant dans le domaine du spectacle. En langue anglo‐saxonne, le secteur du divertissement est appelé show business ou, plus familièrement, le show‐biz au sens large. Elle recouvre un spectre d'opérateurs et d'animations à vocation plus ou moins artistique et économique. On peut segmenter l'industrie du divertissement comme suit : les métiers du cinéma ; les métiers des jeux d'argent et des casinos ; les métiers du jeu vidéo ; les métiers de la télévision et des médias divertissants – en ligne et hors‐ligne ; les métiers de la musique ; les métiers du sport ; les métiers de la mode et du glamour ; les métiers du théâtre, de la scène, du music‐hall, le cirque ; le...